• Adresse
  • Histoire
  • Encadrement
  • Horaires
  • Inscriptions
  • Infrastructures
  • Règlement
  • Contacts

Gant d'Or de Houilles

Gymnase Jean Guimier

Salle d'armes "DANTE BINI"

43 rue Thiers, 78800 Houilles

Le Gant d’Or, association athlétique et pugilistique, est un club historique et prestigieux implanté à  Houilles depuis maintenant soixante- dix ans,  
Club de boxe, au départ, il a ajouté au fil du temps,  la pratique des arts martiaux puis celle des combats d’armes et culture physique. Le GOH entend ainsi mettre en valeur  les qualités du corps et de l’esprit où compte autant le respect de soi que celui de son adversaire.  
La Section escrime du GOH naît en 1979. En 1982, la section de maître Mertine compte déjà vingt- neuf licenciés et a atteint le nombre de cent quarante- cinq, en 2004, pour se stabiliser aujourd’hui autour de la centaine de tireurs.  Sous la conduite du maître Goyallon  la section  s’engage dans la compétition. Les résultats sont d’emblée une réussite portée par la très jeune Anne Carole Zouari, qui a donné des couleurs au gant de l’escrime, avec plusieurs titres de championne de France et médaillée en coupe du monde.
Sous l’impulsion de nos maîtres d’armes actuels, Florent Brousse et François-Xavier Leclerc, nos tireurs actuels ont repris le flambeau, présents à tous les niveaux de la compétition (département, ligue, inter-régions, national). Vous retrouverez leurs performances dans la rubrique « Résultats » du site.
Le Gant d’Or dispense depuis l’ouverture de la section, des cours de fleuret et d’épée. Le fleuret est l’arme d’étude qui permet notamment aux jeunes escrimeurs, d’acquérir la technique. L’épée se débute après onze ans et dans le club est pratiqué préférentiellement par des tireurs loisir ou adultes plus ou moins jeunes débutant l’activité. 

Histoire de la ville de Houilles > cliquez ici

Responsable Section Escrime

Madame Odète DUPUY

Les Maîtres d'Armes

Florent BROUSSE

François Xavier LECLERC

Escrime@gantdordehouilles.com

Tél : 01.39.14.05.51